Comprendre les hommes
Comprendre les hommes. Vaste sujet, vaste problématique. J’écris pour vous mesdames et j’entends bien vous livrer quelques clefs du fonctionnement masculin. Car oui, je suis un homme et à force d’entendre les femmes dire qu’elles ne comprennent pas le sexe masculin, je me suis dit qu’il y avait quelque chose à faire.
Mesdames, ceci est pour vous, uniquement pour vous.
Je m’appelle Pierre, j’ai 36 ans et j’ai décidé qu’écrire un blog sur l’amour, sur les relations, sur l’autre, n’était pas exclusivement réservé aux femmes. Et oui mesdames, certains hommes possèdent la « fibre amoureuse » et la même corde sensible que vous. Loin de moi l’idée de faire des généralités et des différences de sexe, bien au contraire.
C’est même pour ça que je suis là. Pour éradiquer les « on dit que », les stéréotypes de genre et les incompréhensions qui en découlent.
Comme je le disais, je m’appelle Pierre et j’ai 36 ans. J’ai maintenant quelques années d’expérience de vie et un certain nombre de relations au compteur. Un jour, la personne avec qui je vivais s’est empressée de me dire, suite à une dispute habituelle, une phrase type du genre » de toute façon, vous êtes tous les mêmes ».
Nous sommes tous les mêmes. Soit. Etes vous toutes les mêmes? Aucun homme intelligent ne se risquera à vous répondre ça ( on a trop peur de recevoir un coup de sac ou de talon aiguille ).
Trêve de plaisanterie. Aucun homme n’est pareil qu’un autre et aucune femme n’est pareille qu’une autre. Et c’est bien ça qui rend les choses compliquées si on y réfléchit bien. Car oui, on ne sait plus à quoi se fier et il n’y a pas de mode d’emploi montre en main.
Alors bon… Je ne prétends pas détenir les secrets de la gente masculine mais j’ai fini par comprendre quelles étaient les interrogations des femmes à son égard.
Et ça, c’est déjà un grand pas dans la vie !
Je vous réécris très vite.